Composite Engineering

Véhicules et transport

Avec des exigences toujours plus strictes en matière d'émissions imposant des contraintes supplémentaires sur la conception des transports collectifs tels que les autobus et les véhicules sur rail, les composites offrent un moyen rentable de réduire considérablement le poids de la structure portante du véhicule. Pour les autobus, notamment, l’utilisation de matériaux composites permet de maintenir ou d'améliorer les niveaux de charge utile tout en adaptant des transmissions hybrides ou électriques plus complexes pour les mêmes charges par essieu.

En plus des réductions de poids potentielles, les matériaux composites présentent également des avantages tels que l'amélioration de la résistance à la corrosion et à la fatigue et la réduction du nombre de pièces, qui, combinés à l'expertise de Gurit en matière d'ingénierie et de fabrication desdits matériaux, permettent d'obtenir une structure légère qui s'intègre directement à l'architecture du véhicule existant.

Gurit a travaillé sur la conception globale des structures des autobus (et des composants pour les structures de véhicules ferroviaires) et sur la conception détaillée des composants. Grâce à notre connaissance approfondie des matériaux composites, nous produisons des détails de conception robustes et des éléments structuraux de rechange, ce qui facilite l'entretien en service. Voici un aperçu de quelques-uns des projets que Gurit a entrepris. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet ou de tout problème technique que nous pouvons vous aider à résoudre.

Vue d’ensemble des réalisations