Matériaux ignifuges

GURIT® G-PET™ FR

  • Conformes aux normes d'inflammabilité, de fumée et de toxicité (FST) (évaluées en fonction des DIN 5510, ASTM E1354, ASTM E662 & BSS7239)
  • Supporte des températures élevées de traitement
  • Excellente résistance aux produits chimiques
  • Bonnes propriétés mécaniques et d’adhésion
  • Recyclable
  • Compatible avec tous les traitements de matériaux composites
  • Disponible avec la technologie LITE G-PET

G-PET™ 60FR, Gurit® G-PET™ 75FR et G-PET™ 100FR ont été développées afin de répondre au besoin croissant de matériaux d'âme structurelle conformes aux normes d'inflammabilité, de fumée et de toxicité (FST) utilisées dans la marine, le génie civil et le transport. Leur coût est bien inférieur aux matériaux FST à hauts coûts / hautes performances comme les mousses PMI (Rohacell), PEI (Ultem), PES (DIAB F), répondant à des exigences et des besoins inférieurs.

Sur une base de Gurit® G-PET™, qui est l'âme PET structurelle extrudée de Gurit, des additifs ignifugés sont ajoutés pour améliorer les propriétés FST. Le procédé de fabrication reste identique à celui de la G-PET™, avec de légères variations dans les paramètres du procédé. Ce matériau est disponible dans toutes les finitions standard avec une lame de couteau, ainsi qu'avec la nouvelle technologie Gurit® G-PET™ LITE de traitement de la chaleur de surface. Gurit® G-PET™ FR est produit dans l'usine de Gurit à Tianjin, en Chine.

Applications habituelles

Gurit® G-PET™ peut être traitée à de hautes températures, supportant des exothermes allant jusqu'à 150°C et présentant des propriété de fatigue et de résistance aux produits chimiques hors du commun, ainsi qu'une bonne adhésion. C'est une mousse extrudée hautement compatible, idéale pour des applications dans le secteur de l'énergie éolienne, dans la marine et dans les secteurs de l'industrie et du transport. Les techniques de traitements applicables comprennent l'infusion sous vide, le collage, la préimprégnation et le thermoformage.