Matériaux préimprégnés adaptés à l’aérospatial

EP 137

PRÉIMPRÉGNÉ D'ÉPOXY ANTI-FUMÉE
  • Système de résine époxy auto-extinguible et hautement renforcée, anti-fumée
  • Stabilité améliorées lorsque chaud / humide
  • Fluidité contrôlée de la résine
  • Adhérence aux matériaux d'âme excellente
  • Durée de vie de 15 jours à température ambiante, 21°C (70°F)

Présentation

Le système de résine de préimprégné EP 137 est un système de durcissement à 125°C (257°F) à fort caractère ignifugeant et présentant un comportement anti-fumée. EP 137 possède également d'excellentes propriétés de résistance au cisaillement interlaminaire élevée, une adhérence instantanée réglable et un contrôle de fluidité pendant le traitement.

EP 137 convient pour les structures composites légères à hautes performances nécessaires pour remplir les exigences structurelles les plus élevées pour des applications intérieures. Par exemple, les aéronefs de transport de passager, où EP 137 est utilisé comme couche extérieure pour éviter une corrosion électro-zinguée de la structure en carbone-aluminium et améliorer le comportement d'impact global des panneaux.

Les structures sandwich tout comme les structures monolithiques peuvent être facilement fabriquées avec le préimprégné EP 137. Le durcissement peut être opéré par un moulage par presse, sous vide ou autoclave à une plage de températures comprise entre 120°C (248°F) et 155°C (311°F) et une pression minimale de 0,7 bar (10 psi).

Ces structures composites peuvent facilement être exposées à des températures allant de -55°C à 90°C (-67° à 194°F).