Préimprégnés

Préimprégné haute performance et matériaux SPRINT™

La gamme de préimprégné haute performance de Gurit présente des avantages exceptionnels pour une large variété d’applications, de la fabrication rapide de composants aux finitions cosmétiques haut de gamme.

Sélecteur de produit

format

SYSTEME

Principales caractéristiques

Durcissement le plus rapide

Méthode de traitement recommandée

Tg1 Max

Applications habituelles

SPRINT

ST110

  • Systèmes de résine SPRINT pour panneaux de carrosserie automobile

30 min à 130°C

  • Autoclave
  • Sous vide

115°C

Panneau de carrosserie et de fermeture pour
applications automobiles

Préimprégné

SC 110(T2)

  • Résine très claire sans taches blanches pour pièces cosmétiques
  • Système de résine préimprégnée hautement résistante et polyvalente
  • Durcissement flexible jusqu’à 85°C

20 min à 150°C

  • Autoclave
  • Moulage à la presse

125°C

Idéal pour composants de haute qualité visuelle sans badigeons ni taches blanches

Préimprégné

SC 160

  • Meilleure résine en termes de clarté
  • Performant à haute température

15 min à 160°C

  • Autoclave
  • Moulage à la presse

180°C

Convient aux applications sous haute température

Préimprégné

Smartcure™

  • Durcissement en moins de 5 minutes
  • Idéal pour fabrication de moulage à la presse intérieur et extérieur

5 min à 150°C

  • Moulage à la presse

175°C

Fabrication de composants en série.

ST 110 pour carrosserie de voiture SPRINT™ (CBS)

Le ST 110 est utilisé pour produire un matériau multicouche appelé CBS Car Body SPRINT (Carrosserie de voiture SPRINT) Il est associé à un film de surface approprié (SF80, SF80FROBL ou SF96) et au SY110 Syntactic Core dans la réalisation de panneaux CBS. Les renforts tissés en carbone et en verre peuvent être utilisés pour superposer différentes combinaisons de panneaux en fonction de la rigidité et du poids requis. Pour voir notre gamme de films de surface et de matériaux d’âmes syntactiques, se référer aux auxiliaires Préimprégné et SPRINT™.

SC 110(T2)

Le SC 110(T2) est idéal pour obtenir une qualité de surface visuelle. Ce préimprégné de qualité cosmétique est constitué à partir d’une préparation de résine époxy très claire, polyvalente et thermofusible. Cette préparation unique spécialement mise au point permet de produire des pièces véritablement dépourvus de badigeons blancs, ce qui se traduit par une augmentation de la production et une réduction des coûts de rebut allant jusqu'à 20 %. Le SC 110(T2) peut durcir à des températures minimales de 80 °C, ou dans des temps plus courts à 150°C avec les technologies de moulage à la presse. Le test de vieillissement accéléré QUV SE a démontré que le préimprégné en carbone SC 110(T2) de Gurit offre de meilleures performances dans le temps que les autres produits du marché.

SC 160

Le SC 160 est le meilleurs choix pour une qualité de surface visuelle parfaite. Le préimprégné de qualité cosmétique est constitué à partir d’une préparation de résine époxy très claire, polyvalente et thermofusible. Le SC 160 peut durcir à des températures minimales de 130 °C, ou dans des temps plus courts à 160 °C avec les technologies de moulage à la presse. Grâce au SC 160, une résine de préimprégné d’une clarté supérieure convenant à une utilisation dans des applications à haute température allant jusqu'à 160 °C est obtenue.

Smartcure™

Le moulage à la presse est la méthode de production la plus répandue dans l'industrie automobile. Elle permet d’augmenter les rythmes de production des panneaux structuraux et de carrosserie jusqu'à un rythme de production en série. Gurit contribue à cette croissance en proposant des produits préimprégnés adaptés à diverses applications de moulage à la presse. L’entreprise a développé une gamme de préimprégnés pouvant être fournis avec différents types de renforcement dans le but de permettre des taux de dépôt optimaux.

Smartcure™ de Gurit est votre meilleure option pour la production par moulage à la presse de grands volumes de composants structurels automobiles. Des durées de cycle de 5 minutes combinées à une capacité de préformage à température ambiante et à des efforts de finition réduits se traduisent par une production accrue et des économies de temps et de coûts par pièce. Le traitement à chaleur intérieure et extérieure des préimprégnés innovants de résine époxy à des températures de pressage stables garantit une qualité constante des pièces et permet de réaliser des économies d'énergie. Il permet également de soigner les finitions des surfaces, facilitant la peinture directe quelle qu’elle soit.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les documents correspondants dans la barre latérale ou contacter votre représentant du service clientèle.