Matériaux d'âme structurelle

GURIT® CORECELL™ S

MOUSSE STRUCTURELLE POUR ÂME
  • Mousse de bouée sous-marine
  • Forte cohésion hydrostatique et résistance à l'eau
  • Propriété mécaniques exceptionnelles
  • Structure cellulaire ultrafine
  • Plus faible densité qu'une base de résines syntactiques

Présentation

La mousse Gurit® Corecell™ S a été conçue spécialement pour une utilisation sur des applications de flottabilité sous-marine. Sa résistance à l'écrasement signifie qu'elle peut supporter des profondeurs dépassant les 900 m, et sa structure de cellules fermées lui fournit une résistance à l'eau assurant une flottabilité à travers le temps. De par sa très forte résistance à la compression, la mousse Gurit® Corecell™ S peut également remplacer d'autres matériaux, comme le contreplaqué, pour créer des joues de grande résistance pour des boulons traversant les composites stratifiés.

EXCELLENCE TECHNIQUE

Présentant la plus petite taille de cellules de tous les produits Gurit® Corecell™, la mousse Gurit® Corecell™ S absorbe très peu de résine lors des traitements de stratification, minimisant de fait l'augmentation du poids. La taille réduite des cellules et la dureté propre au produit contribuent également à l'excellente usinabilité de Gurit® Corecell™ S. Des formes complexes peuvent être créées avec la mousse Gurit® Corecell™ S en utilisant différentes techniques de fraisage, de détourage, de sciage et de perçage.

La mousse Gurit® Corecell™ S est disponible dans des densités inférieures obtenues grâce à la syntactique, avec une gamme de produits standards allant de 200 à plus de 300 kg/m3.