Matériaux d'âme structurelle

GURIT® CORECELL™ T

MOUSSE STRUCTURELLE POUR ÂME
  • Mousse structurelle de qualité industrielle
  • Compatible avec des traitements de préimprégnés
  • Excellent rapport résistance-poids et rigidité
  • Convient pour toutes les applications d'âme de mousse PVC
  • Excellentes propriétés mécaniques
  • Résistance chimique exceptionnelle
  • Traitement à 120°C
  • Idéal pour l'infusion de résine

Présentation

La mousse Gurit® Corecell™ T a été développée comme un changement radical technologique par rapport à la mousse en PVC traditionnelle et l'âme structurelle en Balsa. La mousse Gurit® Corecell™ T est un matériau d'âme exceptionnel pour n'importe quelle application ou du Balsa ou une mousse X-PVC sont habituellement utilisés. Sa dureté mécanique et sa stabilité thermique offrent à la mousse Gurit® Corecell™ T d'excellentes caractéristiques de fatigue. Cette fiabilité fait de la mousse Gurit® Corecell™ T un remplacement naturel à la mousse en PVC réticulé, ou au Balsa dans des applications où une durée de vie importante est nécessaire.

La stabilité à haute température de la mousse Gurit® Corecell™ T signifie également qu'elle peut être utilisée dans les procédés de fabrication allant jusqu'à au moins 120°C avec des durées courtes pendant un cycle de durcissement dépassant les 150°C (300°F). Cela la rend idéale pour une utilisation avec des préimprégnés conventionnels et pour quelques procédés d'infusion liquide présentant des résines à fort dégagement de chaleur. La mousse Gurit® Corecell™ T est disponible dans chaque format d'infusion de résine, et est compatible avec les systèmes en polyester, en vinylester et en résine époxy. Les caractéristiques de faible absorption de résine de la mousse Gurit® Corecell™ T et sa capacité à être coupée avec une lame de couteau permettent d’augmenter la performance des procédés d’infusion, d'abaisser le coût et le poids par rapport aux autres matériaux d’âme structurelle.

Applications habituelles

Idéale pour des applications où des charges sont moins dynamiques par définition, comme ci-dessus pour la ligne de flottaison des yachts, sur des éoliennes ou dans les transports publics