Avion

Aérospatial

Aérospatial

Durabilité et légèreté sont deux caractéristiques extrêmement importantes pour les constructeurs aéronautiques et aérospatiaux, les matériaux composites hautes performances figurent donc en tête de liste lorsqu'il s'agit de choisir les matériaux de construction. Cette industrie exigeante a été pionnière et reste en première ligne dans l’utilisation et le développement des matériaux composites, en en élargissant sans cesse les applications.

L’une des principales catégories de produits de Gurit pour ce secteur est le préimprégné, un matériau façonné combinant des fibres et des matrices de résine dans un matériau facile à appliquer. Ces matériaux adaptés à l'aérospatial conviennent parfaitement à de nombreuses applications intérieures et structurelles : leurs propriétés combinent d'excellentes performances mécaniques et le respect des plus hautes normes internationales JAR/FAR relatives à la protection contre les incendies dans les avions, contre l’inflammabilité, la fumée et la toxicité (FST) et contre les dégagements de chaleur.

Grâce à son réseau mondial d'équipes commerciales et à ses deux sites de production de matériaux dédiés à l'aérospatiale, Gurit s’est positionné de manière à pouvoir répondre aux besoins d’une clientèle mondiale dans l'industrie aéronautique et spatiale.