Automobile

Automobile

Automobile

PIÈCES COMPOSITES DANS L’AUTOMOBILE

Depuis 2007, l'usine de fabrication de pièces composites automobiles de Gurit fournit aux principaux équipementiers des panneaux composites de classe A à base de fibres de carbone. Le développement de technologies innovantes est la force essentielle de Gurit et est rendu possible par la connaissance unique des matériaux composites, de la conception des structures et du traitement des matériaux. Cette base de connaissances permet d'élaborer, concevoir, réaliser des prototypes et fabriquer des panneaux de carrosserie extérieure entièrement assemblés, apprêtés et colorés.

PANNEAUX DE CARROSSERIE EN COMPOSITE DE CARBONE

L'objectif, longtemps hors de portée, de tous les fabricants de panneaux composites était d'être en mesure de produire des surfaces de classe A. Gurit y est parvenu grâce à la technologie des matériaux révolutionnaire CBS SPRINT™, et est désormais capable de produire des panneaux de carrosserie en carbone de classe A directement à partir de l'outil, tout en utilisant le procédé de moulage en autoclave.

CBS 200 TECHNOLOGIE DE PRESSE

Grâce à de vastes recherches effectuées en internes, Gurit a mis au point un procédé de pressage permettant de réduire le travail et le temps nécessaires à la fabrication de panneaux composites hautes performances. Avec un temps de durcissement de seulement 10 minutes, chaque machine peut produire jusqu’à 40 000 pièces par an. Grâce à CBS 200, la fabrication de pièces automobiles entre dans une autre dimension.

MATÉRIAUX DE PRÉIMPRÉGNÉ D'AUTOMOBILE

L'expérience de Gurit dans le secteur de l’automobile a conduit au développement d'une gamme de matériaux composites pour l'industrie et ses fournisseurs, conçus pour un éventail d'applications, tant structurelles que cosmétiques. En plus des qualités reconnues des matériaux composites, résistance, rigidité, légèreté et faculté de se façonner en formes complexes, ces matériaux offrent des performances haut de gamme.

SC 110 est un nouveau préimprégné de qualité cosmétique qui utilise une préparation de résine époxy très claire, polyvalente et adhésive à chaud. La préparation unique assure qu'aucun badigeon et qu'aucune tache ne soient visibles dans la résine durcie, réduisant de 20 % le taux de rebut et perfectionnant la haute qualité visuelle des composants fabriqués.

Le SC 160 est un préimprégné dont la formulation de résine époxy thermofusible polyvalente et d'une grande clarté lui octroie une bonne qualité visuelle. Il convient aux applications intérieures et extérieures, pour lesquelles une finition d'une grande clarté combinée à une Tg élevée est nécessaire.

PN 300 est une résine de préimprégné pour des applications composites de haute température, étant donné qu'elle combine la facilité de traitement et de manipulation des résines époxy, la stabilité à haute température des polyamides et la résistance au feu et aux flammes des phénoliques.