Outillage

Chauffage du moule

Le système de chauffage du moule utilisé par Gurit est adapté à la taille du moule. Gurit propose deux différents systèmes de chauffage ainsi que différentes options de contrôle.

SYSTÈME DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

Le moule à pale d’éolienne est habituellement divisé en un maximum de 450 parties en fonction de la conception de la structure des pales. Chaque partie est dotée de deux capteurs de température, de deux interrupteurs de sécurité contre la surchauffe et d’une résistance chauffante.

GURIT TOOLING propose les deux types de contrôle suivants pour ses systèmes de chauffage des moules :

  • Système de chauffage intégré
  • Système de chauffage API

Le progiciel développé en interne permet un contrôle et une supervision complets sur un réseau Ethernet. Il est également disponible avec un système informatique intégré à écran tactile afin de simplifier le système de contrôle du chauffage.

SYSTÈME DE CHAUFFAGE LIQUIDE

Les systèmes de chauffage liquide brevetés par Gurit sont conçus de manière à apporter une précision accrue dans le cycle de production. Cette conception, ayant pour conséquence des températures plus élevées avec une répartition plus uniforme, assure un durcissement homogène de toutes les pièces.

Ce système présente les avantages suivants : facilité d'entretien par rapport au chauffage électrique, remplacement rapide de l'équipement, refroidissement de surface et possibilité d'utiliser des matériaux préimprégnés.

Un système informatique intégré à écran tactile simplifie le système de contrôle du chauffage.