Outillage

Système de charnière pour pale d’éolienne

Le système de rotation du moule conçu par Gurit résulte d’un choix opéré par les leaders de l’industrie et a fait ses preuves sur plus de 340 moules dans le monde entier. Gurit propose 3 types de bras articulés adaptés à la taille et à la forme des moules. Le système permet de mettre en œuvre l'ouverture et la fermeture de manière pratique et sûre avec des temps d'ouverture/fermeture compris entre 7 et 11 minutes.

Le système de contrôle de l'alignement de l'angle du bras lors de la fermeture complète permet d'éviter tout risque de torsion du moule grâce à un fonctionnement en douceur à vitesse variable et une fermeture finale extrêmement lente.

Le mouvement final de fermeture est totalement vertical sur les derniers 120 mm, permettant un alignement parfait du moule supérieur en flottement libre. Ce système garantit un excellent ratio coût/performance et est disponible sans délai.

TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE

Bon nombre des fabricants de pales d'éoliennes utilisent ce système de rotation, lequel a servi à produire environ 40 % de tous les moules existants à ce jour.

SYSTÈME DE FERMETURE DE MOULE À PALE D’ÉOLIENNE - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Séries

160

200

258

Nombre total de charnières Gurit par moule

2 - 3

3 - 7

8

Poids levé par un bras articulé Gurit

9.5 T

10 - 15 T

15 - 20 T

Capacité de couple d’un bras articulé Gurit

360kNm

550kNm

750kNm

Pression maximale de fonctionnement d’une charnière Gurit

320Bar

320Bar

320Bar